• Témoignage de Myriam

     

    J’utilise le pendule comme on prend un mètre pour mesurer.
    IEV numéro spécial 125, juin-juillet 1996

    Un jour,je vois une radiesthésiste en exercice.Je trouve cela génial de pouvoir ainsi savoir ce quoi est bon,mauvais…
    J’essaie à mon tour et je constate que «cela marche» également avec moi,alors que cela ne fonctionne pas avec une de mes amies.
    Pensant avoir ce don,je désire le mettre au service de ceux que je rencontre et que je peux aider. Je suis quelques cours et lis plusieurs livres afin de pouvoir être le plus efficace possible.
    Lorsque l’on m’interrogeait et que l’on s’étonnait: "Toi,une chrétienne,tu crois en cela?" j’étais toujours heureuse de pouvoir dire: «Moi,je ne crois pas en cela;je crois en Dieu,mais j’utilise le pendule comme je prends un mètre pour mesurer.»
    Un radiesthésiste me dit un jour: «Quand on fait de la radiesthésie,il vaut mieux rester neutre et n’appartenir à aucune communauté ou groupement.»
    Cela me troubla,j’étais chrétienne et engagée dans l’Eglise catholique et j’entendais mourir ainsi.
    Je n’y prêtais donc pas attention et continuais à pratiquer le pendule pour aider les autres. Les résultats étant là,je m’appuyais sur la phrase: «Ce que vous avez reçu gratuitement,donnez-le gratuitement.»(Mt 10.8).
    Autour de moi,les avis étaient partagés: «C’est bien;c’est mal».
    Je leur répondais alors qu’une seule personne pourrait m’arrêter:Dieu.
    Lors d’une réunion Présence et Témoignage,Hervé,l’animateur nous demande si nous ne voudrions pas venir à Paray-le-Monial participer à la session « Chrétiens dans le monde ».

     

    Lors de cette session,nous avons suivi la préparation pour recevoir l’effusion de l’Esprit,pour être renouvelés dans les grâces de notre baptême.
    Lorsqu’on pria pour moi dans les petits groupes constitués pour nous accompagner dans cette démarche,je fis cette prière très simple: «Seigneur nous voulons te servir et t’aimer,alors,me voici.Seigneur,éclaire-moi!».
    Je reçois alors un coup au cœur lorsque j’entends les personnes qui prient pour nous sans connaître ce que je venais de dire: «Le Seigneur te guérit de faux dieux »,
    « Le Seigneur seul te suffit »,« Louez le Seigneur le matin ».
    Mon émotion est grande:je comprends tout de suite que je dois abandonner ces pratiques. e décide alors de rencontrer un prêtre avant de quitter Paray-le-Monial afin de partir en paix. Ce fut une confession comme je n’en ai jamais vécu!
    Le prêtre me demanda si j’étais d’accord pour tout arrêter.
    Ma réponse fut oui,car j’avais toujours dit que seul Dieu pouvait me demander d’arrêter,et ce jour,j’ai eu la certitude que c’était bien son désir.
    A la fin de la confession,le prêtre m’a proposé de prier pour moi afin de couper tout lien avec le mal. Après la veillée,j’ai jeté mon pendule dans la rivière,et cette nuit-là,j’ai vécu un combat spirituel.
    D’un côté(à gauche)un pendule se balançait.Il était noir et des questions en série me venaient en tête:Comment sauras-tu ceci? Comment prendras-tu les vibrations de cela? Comment…..Comment…. 
    (les différents travaux que j’effectuais avec ce pendule me revenaient en mémoire).
    De l’autre côté(à droite)une lumière blanche et une voix me répétait:«Le Seigneur seul te suffit ». Cela m’a paru durer les trois quarts de la nuit.
    J’ai compris que toutes ces forces nous écartaient de l’Eglise progressivement et insidieusement.