• Le magnétisme

     

    Du livre de Maurice Caillet « Occultisme ou Christianisme? »

    MAGNETISME ET GUERISON OCCULTE

    Dans le magnétisme on commence,en principe,par détecter le ou les organes malades,

    en passant une main lentement au-dessus du corps du malade et en percevant ainsi des variations de température.

    Ensuite,on traite,en effleurant les zones malades,par des «passes» lentes ou rapides, avec les mains.

    Il s’agit probablement d’un échange d’énergies subtiles,car indétectables scientifiquement,entre le corps éthérique (et/ou astral)du magnétiseur et celui du malade.

    On est déjà,vous le voyez,dans le domaine de l’occultisme.

    Du reste beaucoup de théoriciens de l’ésotérisme ou du New-Age admettent l’intervention des «esprits» dans cet échange,ce que confirme,de son côté,le père Joseph-Marie Verlinde qui en a eu l’expérience.

    Nous avons décelé des liens occultes chez des malades ayant consulté des guérisseurs,d’autre part certains de ces derniers sont venus se plaindre à nous,en disant:« quand nous vous avons adressé des malades (ce qui était vrai au début) et que vous avez prié sur eux,nous ne pouvons plus les travailler» ce qui prouve bien que les forces qu’ils mettent en jeu sont incompatibles avec l’Esprit Saint.

    Enfin,les guérisseurs ne disent jamais que c’est Jésus qui guérit,comme le faisait le regretté père Tardif,et ils ne conseillent à personne de se tourner vers les sacrements de l’Eglise.

    LA RADIESTHESIE

    La radiesthésie que je qualifierais de divinatoire commence déjà sur le terrain,lorsque le sourcier vous indique à quelle profondeur se trouve l’eau.

    Elle est manifeste lorsque le radiesthésiste travaille à distance sur cartes,au besoin avec le support d’une photographie de la personne recherchée,si c’est le cas.

    Aucun appareil scientifique ne permet une telle détection,et force est d’admettre que le radiesthésiste, en toute bonne foi,est informé par des esprits,toujours les mêmes,à en juger par les accidents identiques à ceux que provoque le spiritisme.

    La radiesthésie divinatoire nécessite soit des qualités médiumniques préalables,soit une transmission du don par un radiesthésiste ou un guérisseur.