• Témoignage de Suzanne

    Pour la gloire de Dieu voici un résumé de ma conversion.

     

    Je viens d'une famille Catholique pratiquante,mais pas fanatique.
    Très jeune,(j'étais encore au primaire)j'étais attiré par les religieuses et les prêtres que j'allais rencontrer,même au presbytère,pour poser des questions et tenter de comprendre le mystère de la foi. Par une série de circonstances,dans les années 70 je me suis intéressé à l'ésotérisme,puis à la magie et enfin à la sorcellerie.
    J'ai étudié et pratiqué la sorcellerie pendant plus de dix ans. 
    J'ai signé 5 pactes avec le diable,je me suis même mariée par intérêt) avec lui!
    A force de chercher,j'ai rencontré le grand prêtre de l'église luciférienne à Montréal(1982)et j'ai passé les 6 premières initiations.
    La veille de la dernière (le 7e degré, 1987),lors des préparatifs,on m'apprend que durant la première partie j'aurais à cracher sur le Christ en croix et à "piler dessus".
    Je rétorque que même si je n'adresse plus la parole à Jésus depuis plusieurs années,ce n'est pas une raison pour l'insulter.
    Déjà,j'appelais le "courroux" du grand prêtre sur moi. Durant la dernière partie de cette initiation,on me demandais de donner ma fille en sacrifice...
    Alors j'ai répondu que je n'avais qu'elle et que lui,le grand prêtre,avait 7 enfants,alors autant prendre un des siens...
    Là il est entré dans une colère folle et m'a donné 24 heures pour me soumettre. 
    Lorsque je suis revenue chez moi,je me sentais prise dans un étau. 
    J'ai jeté un coup d'oeil à ma bibliothèque,question de voir comment je pourrais me sortir de là. Alors une voix en moi me murmure de regarder dans la Bible (tous les sorciers ont une Bible,on se sert d'un passage pour sortir indemne du cercle d'incantation). Je l'ouvre ici et là,jusqu'à ce je lise: "Ils ont lavé leur robe,et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau."(apo.7. 14)
    Cela m'interpellait,il était question de sacrifice! Je me suis mise à me demander où je pourrais bien trouver ce sang,j'ai pensé à égorger un mouton chez moi,j'ai même pensé à voler du sang la Croix Rouge!!!
    Alors,je me mets à "engueler Dieu":"C'est où ce sang,si tu es là,sors-moi donc de là,je veux divorcer d'avec lucifer!!!"
    Et là...et là j'entend une toute petite voix,qui me dit: "Une goutte de mon sang précieux peut te laver". Suzanne tu a tout essayé dans ta vie sauf moi,fais-moi 
    confiance,essaie!!!" Et en même temps,la pièce était remplis d'un Amour si complet,si fort,si total,que j'en étouffais presque. Et Jésus de continuer:
    "Donne-moi ton fardeau,car je suis doux et humble de coeur".
    (A l'époque,j'ignorais que cette phrase était dans la Bible).
    Le diable n'étant pas bien loin me suggère: "C'est vrai,tu vas aller au ciel,mais tu va mourir maintenant si tu l'écoute". La terreur dans laquelle j'étais est indescriptible.
    Je refusais d'aller me coucher,j'étais certaine de mourir étouffée.
    (Ce dialogue a duré plusieurs jours,presque une semaine entière).
    N'en pouvant plus,je me suis jetée dans Ses bras. J'avais l'impression d'être au bords d'une falaise sans fond.Mais oh surprise!Que de paix,que d'Amour!!!
    Et je n'étais pas morte.Mais comme le diable n'était pas bien loin,il me dit: 
    "Bon o.k.t'es vivante mais t'as plus d'âme,tu me l'a vendue plusieurs fois." 
    Le désespoir me reprends. Mon Dieu je n'ai plus d'âme,comme récupérer mon âme? C'est alors qu'une autre voix se fait entendre,beaucoup plus autoritaire quoique douce qui me dit: "Comment as-tu pu croire un instant vendre quelque chose
    qui ne t'appartient pas?" Mon Dieu!!!Je ne peux pas vous expliquer le bonheur 
    que j'ai eue lorsque ce voile de mensonge s'est déchiré. Je passe outre les déménagements pour préserver ma vie (je me suis sauvé pendant 5 ans)ainsi que tous les horribles combats intérieurs d'une personne possédée.
    J'ai persévéré et,par la grâce de Dieu,il a fait de ma vie de pourriture une occasion de faire des conférences pendant plusieurs années dans les CEGEPS et les universités du Québec et j'ai été invité trois fois en France!!! 
    En repassant cette période de ma vie,ce matin,j'en tremble encore!!! 
    Ma fille Viviane,qui pratiquait le vaudou,s'est convertie également et m'a accompagné dans plusieurs conférences où elle expliquait sa vie avec une sorcière et comment Dieu l'a remise dans "La voie Royale" comme St-Thérèse d'Avila le dit si bien...
    Depuis 1987 je m'efforce de servir mon Sauveur du mieux que je peux et que je me laisse modeler en Lui!!! Seigneur,quand j'y pense,que de miracles dans ma vie!!! 
    Il est vrai que je n'ai ni or,ni argent,mais regardez ce que je possède!!!!